Communique de Presse

النسخة الإنجليزية | English Version

Communiqué de presse :

Les citoyens montrent la voie du développement durable au Moyen-Orient

23 août, Amman, Jordanie – La sixième édition du Global Summit, la première rencontre d’une série de rencontres mondiales qui se tiendrons au Moyen-Orient, se déroulera à Amman, en Jordanie, du 9 au 12 septembre 2018 sous le thème : “Au-delà des frontières : il y a une solution”.

Lancé à San Francisco en 2008 et tenu tous les deux ans, The Global Summit (TheGlobalSummit.org) est une plate-forme collaborative réunissant des leaders mondiaux intersectoriels travaillant pour un avenir plus durable, fort économiquement et socialement juste pour tous.

La cérémonie officielle d’ouverture de ce sommet est prévue le 9 septembre 2018 avec l’allocution de l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, Son Altesse Royale la Princesse Dana Firas. Le forum sur invitation seulement se déroulera principalement à la cité de la jeunesse d’Al Hussein à Amman, en Jordanie, et à la Fondation Generations For Peace jusqu’au 12 septembre.

Du 12 au 15 septembre, les résultats se traduiront par un impact et des résultats tangibles, avec l’organisation d’une compétition de Hackathon au niveau du Roi Hussein Business Park.

Afin d’en sortir le 16 septembre avec une présentation finale contenant des solutions inspirantes, des outils et des défis locaux, pour atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) – les objectifs mondiaux de 2030 pour résoudre le problème de la pauvreté et assurer un avenir durable, ratifié par les Nations Unies en 2015.

A travers les différents sites de l’événement, le sixième Sommet mondial entre dans l’histoire des événements écologiques régionaux, comme le premier événement qui met en œuvre la version arabe de l’ISO 20121, un ensemble de lignes directrices établies par l’Organisation internationale de normalisation et les meilleures pratiques internationales et l’impact minimal sur l’environnement dans la gestion des événements. Le Green Event ISO 20121 a été mis en place pour la première fois aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, les normes ISO 20121 relatives aux événements verts ont été traduites par les coordinateurs locaux de l’équipe verte du sommet à savoir Yasser Al Sharif et Buthaina Aburoza.

D’autres grands dirigeants jordaniens seront présents lors de ce sommet, citons le Dr Sami Hourani de, “Leaders of Tomorrow”; Nadia al Saeed , qui a été nommée “la femme d’affaires arabe la plus puissante” par le magazine Forbes;  Marwan Gomaa d’ “Oasis500”; Du New York Times, de l’auteur jordanien Rana Sweis, auteur de “Voices of Jordan”, Mr. Mohammad Asfour  du “World Green Building Council”  et Dr. Salma Nims  de la Commission nationale jordanienne pour les femmes. Il y aura aussi des invités internationales incluant la directrice pays du PNUD, Sara Ferrer Olivella, le fondateur de “Impact Hub”, Jonathan Robinson ; l’ambassadeur de Suède en Jordanie Son Excellence Monsieur Erik Ullenhag ; Spécialiste de l’innovation de l’UNICEF, le Dr Robyn N. Lui ; auteur Roné de Beauvoir et plus encore.

Refuge pour les personnes déplacées depuis les régions turbulentes, la Jordanie lutte pour le droit à l’autodétermination et voir ses propres talents s’épanouir dans les feux croisés des intérêts étrangers. Amman 2018 s’efforce de promouvoir un dialogue efficace sur ces questions avec les voix jordaniennes, arabes et internationales, à la base, auprès des décideurs et des chefs d’entreprise.

Réunissant des idées et des compétences sur trois jours de sessions interactives, tous les délégués travailleront à identifier et à renforcer les initiatives locales qui promettent des résultats mesurables à long terme dans leurs domaines d’impact respectifs : Bien vivre, Éducation pour tous, autonomisation des femmes et Villes prospères

À la fin de troisième jour, les participants sont invités à sélectionner un champion de la politique et de la technologie pour participer au Hackathon.

Au cours du 6e Sommet mondial, de nouvelles visions et des nouvelles perspectives seront présentées au monde, à la fois en langue arabe et en langue anglaise, Les sessions principales étant synchronisées avec l’interprétation simultanée et la diffusion en direct via la radiodiffusion arabe et d’autres réseaux.

Le forum, largement facilité est limitée à 200 leaders influents travaillant dans les domaines des arts, de l’éducation, des médias, du gouvernement, des affaires, de la technologie et de la philanthropie, est limité : TheGlobalSummit.org/application.

Le Sommet mondial est facilité par “Empowerment WORKS” et animé par “Partners in Empowerment”.

Pour l’agenda du programme, les voix et les opportunités de partenariat, veuillez visiter notre site web : TheGlobalSummit.org

 

CONTACT :

  • Renseignements en Anglais : « Melanie St. James », Producteur exécutif, Le Sommet mondial, SITE WEB : TheGlobalSummit.org Email : [email protected] T : +962 7 9058 1823 | WhatsApp : + 1-510-435-3204
  • Renseignements en arabe : « Farah Hamam », responsable des médias et des communications de Generations For Peace, Email : [email protected], T: +962 6 500 4600
  • L’événement est organisé par un groupe de réflexion sur la durabilité basé en Californie, Empowerment WORKS, en collaboration avec de nombreux partenaires inspirants.

A propos du Sommet mondial

Lancé à San Francisco en 2008, le Global Summit est programmé chaque deux an en même temps que les Jeux olympiques d’été qui se sont tenu à Londres en 2014 et à Rio de Janeiro en 2016.

Grâce à un programme interactif facilité par des experts, les délégués établissent des relations avec des collaborateurs clés qui progressent, élargissent leurs capacités et acquièrent des compétences pertinentes pour aller de l’avant, développer leurs capacités en tant qu’acteur de changement et acquérir des compétences connexes. Le Sommet mondial est autonome, exempt d’agenda gouvernemental, religieux, politique ou autre. Il est fondé sur la conviction : «Grâce à la collaboration mondiale, de puissants changements peuvent se produire».

 

L’impact du Sommet mondial

Les délégués du Sommet mondial assureront le suivi de quatre thématiques efficaces et influentes, et formuleront des recommandations à la fin de l’événement, et auront la possibilité de poursuivre leur travail pendant plusieurs jours à la fin du sommet et du, un suivi spécial sera organisé au Parc d’affaires du roi Hussein :

 

  • VILLES PROSPÈRE : Un design innovant du sol au stade

 

Avec plus de 60% de personnes destinées à vivre dans les métropoles, que doit faire l’humanité pour vivre en prospérité ? Quel est le rôle de l’art et de la culture ?

Dans le contexte ou les paysages urbains sont en constante évolution rapide que ça soit en Jordanie ou dans les communautés en transition dans la région, nous allons explorer des innovations de pointe et pionnières avec les cultures anciennes qui ont su intégrer l’énergie, les déchets, l’eau pour bâtir un environnement qui crée du travail enrichissants et de l’épanouissement

 

  • Soutenir le leadership et l’autonomisation des femmes : Comment nous gagnons tous en investissant dans les femmes

 

Participez à la création d’économies qui fonctionnent pour tout le monde – de la micro finance aux sociétés Fortune500. Découvrez comment l’intersection du leadership des femmes, des valeurs féminines, des systèmes juridiques, des nouveaux modèles d’affaires et des investissements hautement influents peut conduire à une économie plus inclusive. Connecter et partager des pratiques, des technologies et des outils peut nous mener vers un monde juste et prospère.

 

  • BIEN VIVRE : Développement de l’alimentation, de la santé et de modes de vie sains

 

Que faut-il pour bien vivre ? Que faut-il pour être en bonne santé ? La santé de notre corps et de notre esprit est étroitement liée à la santé de ceux qui nous entourent, des plantes et des animaux, de la santé de la société et de notre lien avec Dieu. Comment pouvons-nous combiner les méthodes anciennes et les nouvelles technologies pour créer une culture qui investit et soutient un mode de vie complet dans le corps, l’esprit et l’esprit. Les discussions porteront sur plusieurs sujets tels que l’accès aux aliments naturels, à la bio-agriculture et aux modes de vie durables.

 

  • EDUCATION POUR TOUS : Apprentissage tout au long de la vie, Education équitable, Une éducation complète

 

Comment les systèmes éducatifs pourraient-ils créer un avenir plus équitable ? Nous explorerons les moyens par lesquels l’innovation dans le domaine de l’éducation peut contribuer à créer et améliorer les opportunités pour créer une nouvelle économie. De l’école au lieu de travail en passant par la communauté, découvrez comment créer de nouveaux modèles, des outils éducatifs et technologiques et des outils formels et informels pour accroître le potentiel humain, atteindre les objectifs et approfondir la joie quotidienne.

 

2018-09-06T19:53:57+00:00 August 28th, 2018|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment